Numéro ADELI : 840000210

 

Contact

Gonnet Cécile, votre ostéopathe pour femme enceinte sur Villelaure et Lambesc


Ostéopathe pour les femmes enceintes à Villelaure ou Lambesc. Fort d'une belle expérience en périnatalité, mon savoir-faire est à votre service pour cibler et soulager au mieux vos maux pendant la grossesse et les suites de couches.

L'ostéopathie: un moyen de préparer votre corps à la grossesse et à l'accouchement.  

Le suivi ostéopathique pendant la grossesse demande des connaissances de cette période particulière. Je reçois des femmes enceintes depuis 17 ans. Je travaille en collaboration avec les sages-femmes et vous réfère auprès d'elles si nécessaire. Les techniques ostéopathiques que j'utilise sont adaptées au corps de la femme enceinte et respectueuses de son état gravide. 
Vous pouvez venir dès le 4ème mois de grossesse pour vérifier l'équilibre du bassin, l'eutonie (équilibre tonique) périnéale, la respiration thoraco-abdominale.
Des exercices de respiration, d'étirements spécifiques pourront être proposés pour perenniser un état de souplesse adéquat et une posture harmonieuse. 

Sciatalgie, lombalgie, dorsalgie sont le lot des maux de la grossesse: l'ostéopathie permet souvent d'y remedier.

Certaines positions foetales en siège pourront être modifiées selon le cas par des mobilisations du bassin et du thorax.
Je ne touche ni au ventre ni à l'utérus. Votre bébé sentira des modifications de son environnement, et s'il le peut, se repositionnera "tête en bas".

Retrouvez dans l'onglet liens utiles des aides pour accompagner votre grossesse.


Ostéopathe pour les femmes enceintes à Villelaure ou Lambesc

Ostéopathe pour les femmes enceintes à Villelaure ou Lambesc

Après la naissance de l'enfant...celle d'une mère doit être accompagnée.

Votre corps a subit des modifications importantes pendant la grossesse, et va à présent retourner à un état "non gravide". La "dégestation" comme le souligne Ingrid Bayot se fait naturellement et progressivement (cf "Le quatrième trimestre de la grossesse" Ed. Eres). Votre corps et votre psychisme peuvent rencontrer des difficultés à passer ce cap. L'ostéopathie, entre autres, peut vous y aider.

Les douleurs rachidiennes et pelviennes ne sont pas rares à ce moment. Celles suivant l'accouchement ou la césarienne ne doivent pas perdurer plus d'une semaine.
Dès que les cicatrices périnéales ou abdominales sont cicatrisées, vous pouvez consulter.


Je vous reçois sur Villelaure et Lambesc proches de Pertuis, Cadenet, Lauris, La Roque d'Anthéron, Salon-de-Provence, Puyricard, Venelles, Mallemort, La Tour-d'Aigues. 

 

Contact

Adresse 1 : 12 place Jean Jaurès 13410 Lambesc

Adresse 2 : 93 Rue Forbin de Janson, 84530 Villelaure  accessibilité

Tél : 04.32.60.69.08



* Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires